Déroulement d’une commande
Validation d’une commande
Pour un règlement par chèque ou virement nos coordonnées bancaires et postales seront disponibles sur l'écran suivant.
Banque de Polynésie : 12149 06730 30004513237 06
Banque de Tahiti : 12239 00001 31395801000 59
Banque Socredo : 17469 00001 50485200014 01
La validation définitive d'une commande intervient une fois passée la première heure, dès lors que le règlement a été convenablement enregistré et que les justificatifs complémentaires éventuels ont été réceptionnés.
Demande de justificatifs complémentaires
Dans certains cas, une procédure de contrôle peut nous amener à demander des pièces justificatives complémentaires avant l'expédition d'une commande.
En effet, lors d'un paiement par carte bancaire, la seule information que communique la banque est l'acceptation ou le refus de la transaction. L'identité réelle du porteur ne nous est pas confirmée. Si la carte utilisée est une carte volée, ou si les numéros ont été obtenus de manières frauduleuses, nous n'avons aucun moyen de le savoir.
Pour prévenir ce genre d'utilisation et vous couvrir contre les risques d'utilisation frauduleuse de votre carte, nous sommes susceptibles de demander un justificatif d'identité.
Modification de commande
En cas de demande de modification de commande (ajout, remplacement, suppression d’article, changement d’adresse de livraison...), contactez-nous au plus tôt, en privilégiant le téléphone, pendant les heures ouvrées. Nous ferons notre possible pour apporter les modifications demandées, à condition que le statut de la commande le permette encore.
Annulation de commande
Nous ne pouvons garantir une réponse positive aux demandes d'annulation reçues au-delà d’une heure après l'enregistrement d'une commande. Nous ferons notre maximum pour vous apporter satisfaction, mais dans l'éventualité où votre demande n'aurait pas pu être prise en compte, vous aurez la possibilité d'exercer votre droit de rétractation si vous ne souhaitez pas conserver le matériel commandé.
Préparation et expédition de la commande
Le délai d'expédition dépend de la disponibilité de chaque article ainsi que des délais de préparation éventuels (pour les ordinateurs par exemple).
Si un article n'est pas immédiatement disponible en stock, il peut être préférable de le commander séparément afin de ne pas bloquer l'expédition des articles disponibles en stock.
Frais de port
Les frais de port sont déterminés par le poids, l'encombrement et la zone géographique de livraison. Notre volonté est de vous proposer les frais de port les plus justes, ainsi qu'une large diversité de modes de livraison. Vous pouvez connaitre les frais de port en réalisant une simulation de commande. Ils vous seront automatiquement communiqués après sélection du lieu de livraison souhaité. Cette simulation est sans engagement.
Suivi de commande
Depuis votre espace client, vous pouvez suivre toutes les étapes du traitement de votre commande, de sa prise en compte à son expédition.
Réception d’une commande en plusieurs fois
Certains des produits de votre panier peuvent ne pas être disponibles en stock immédiatement.
Votre règlement est encaissé en totalité à la commande.
Votre colis ne partira que lorsque l'intégralité des produits de votre commande sera en stock.
Modes de règlement
Carte bancaire
La carte bancaire est le moyen de paiement le plus utilisé par notre clientèle. Vous pouvez régler vos commandes au moyen des cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard/Mastercard, carte bleue, carte Socredo.
Pour tous vos paiements par carte bancaire, la transaction est sécurisée par la technologie de cryptage SSL. Toutes vos coordonnées relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Ces informations restent confidentielles et ne peuvent être vues ou utilisées à votre insu.
Il peut vous être demandé :
- de renseigner un code reçu par SMS (procédé le plus répandu). Vous devez donc vous munir de votre téléphone portable (votre numéro devant avoir été enregistré au préalable par votre banque.)
- de saisir votre date de naissance ou encore de répondre à une question personnelle.
Si l'enregistrement de votre paiement ne fonctionne toujours pas, contactez votre banque afin de savoir si vous n'auriez pas dépassé votre plafond de paiement mensuel par exemple
Attention : après 3 échecs d'authentification, votre transaction est annulée. Votre carte sera bloquée au bout de 3 transactions bancaires annulées. Contactez alors votre banque.
American Express
Vous pouvez régler vos commandes au moyen de votre carte American Express. Le paiement est garanti par la procédure d'authentification « American Express SafeKey ». En fonction de votre carte American Express, vous pourrez être invité à activer votre carte afin de pouvoir participer à ce programme ou à fournir votre code d'authentification SafeKey si vous êtes déjà inscrit au service.
Régler votre commande avec American Express n'occasionne aucun frais supplémentaire.
Exceptionnellement, le montant de votre commande sera encaissé par American Express le jour de l'enregistrement de votre commande (sauf si votre carte est en débit différé).
Chèque
Vous pouvez régler vos commandes par chèque. Il vous suffit de libeller votre chèque à l'ordre de IVEA, d'inscrire votre numéro de commande au dos du chèque et de l'envoyer à l'adresse suivante : IVEA SAS – BP 40141-98713 Papeete – Polynésie française.
Dès réception des fonds sur notre compte, nos équipes expédieront votre commande qui aura été préparée entre-temps.
Attention, vos articles sont réservés pendant 10 jours avant réception de votre chèque. Au-delà de ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Virement Bancaire
Si vous choisissez ce mode de règlement, nos coordonnées bancaires complètes s'afficheront.
Pensez à préciser votre nom et votre numéro de commande lors de l'exécution de votre virement auprès de votre Banque.
Dès réception des fonds sur notre compte, nos équipes expédieront votre commande qui aura été préparée entre-temps.
Attention, vos articles sont réservés pendant 5 jours à compter de la date de commande. Au-delà de ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Coordonnées bancaires:
Banque de Polynésie : 12149 06730 30004513237 06
Banque de Tahiti : 12239 00001 31395801000 59
Banque Socredo : 17469 00001 50485200014 01
Livraisons
Les commandes sont expédiées via nos prestataire SOS coursier ou Moorea Service Express. Pour une commande de produits indiqués en stock et passée avant 10h, la livraison sera expédiée le lendemain. Si vous passez commande le week-end, elle sera expédiée le mardi suivant.
Les colis sont livrés à l’adresse indiquée dans un délai généralement constaté de 24h* sur Tahiti et Moorea. Le délai peut être variable pour les autres îles, selon la desserte, aérienne ou maritime. Un e-mail est expédié au destinataire au moment du départ du colis.
*Les dates et délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Nous ne pouvons nous engager sur le délai de livraison. Aucune demande d’indemnités, pénalités ou annulation ne pourront être prises en compte pour un retard de livraison.
La livraison « Express » est limitée à la ville de Papeete. Lorsqu'elle est proposée sur la fiche d'un article éligible, le délai moyen d'acheminement constaté avec l'option livraison « express » est de 2 h. En tout état de cause, il ne dépasse pas 4 h.
Pour être éligible à une livraison express, une commande doit répondre aux critères suivants :
Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 24 heures par téléphone au 40 54 27 26 ou via le formulaire ci-dessous. Il est également impératif d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 72 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n'étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez également l'emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve d'un problème de transport éventuel en cas de besoin.
Le colis a subi un choc ou une avarie ? Précisez-le via des réserves précises et circonstanciées sur le bon du transporteur. Indiquez la mention "AVARIE" suivie d'une description précise des dommages constatés. Il faut par exemple indiquer "coin gauche supérieur un peu écrasé", ou encore "carton mouillé". La mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur. Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s'avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 24 heures par téléphone au 40 54 27 26 ou via le formulaire ci-dessous. Il est également impératif d'envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception dans les 72 heures au transporteur précisant vos coordonnées, le numéro de colis, les circonstances de livraison, les réserves indiquées sur le bon de transport, ainsi que les articles détériorés avec leur montant. Si ces démarches n'étaient pas effectuées par vos soins, les possibilités de recours ultérieures seraient limitées, voire impossibles. Conservez l'emballage (le colis) pour la suite du dossier afin d'apporter la preuve du problème de transport en cas de besoin afin d'appuyer les réserves.
Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, il est mouillé, il est ouvert ou porte de l'adhésif qui n'est pas d'origine ? À moins que vous n'ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n'ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais par téléphone au 40 54 27 26 ou via le formulaire ci-dessous.
Pour Tahiti : Sos Coursiers
soscoursiers@mail.pf
98713 - Papeete
+689 40 41 26 26
Pour Moorea : Moorea Service Express
mse@mail
+689 87 78 46 74 ou +689 87 27 69 51
Vous venez de recevoir votre commande et l’article réceptionné n’est pas celui que vous avez commandé. Vous disposez de 72 heures après la réception du colis pour faire part de cette erreur de livraison. Merci de nous contacter dans les meilleurs délais par téléphone au 40 54 27 26 ou via le formulaire ci-dessous afin de décrire brièvement le matériel réceptionné (la marque, le modèle, etc.) avec les informations visibles sur cet article.
Vous avez refusé un colis endommagé ou pour annulation de la commande, ou celui-ci nous a été retourné par le transporteur faute d'avoir pu être remis à son destinataire. Un colis d'articles vendus et expédiés nous revient généralement sous 2 à 3 jours. Lorsque nous recevons un colis dont la livraison n’a pu aboutir, un courriel est envoyé à l'adresse email du compte afin de connaître la suite à donner à la commande. Cet email vous permet de nous préciser votre choix :
Il est également possible de nous contacter par avance afin de nous préciser votre souhait : nous pourrons ainsi mettre en œuvre le traitement convenu sans démarche supplémentaire à la réception du colis. Si le colis en retour contenait une pièce retournée en Service Après-Vente, et non une nouvelle commande, seule sa réexpédition pourra être mise en place. Dès lors qu'un colis va être ou est déjà retourné, n'hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous pourrons créer ensemble un dossier et prendre note de vos instructions afin de gagner du temps par la suite.
Les produits commandés en ligne peuvent être directement récupérés dans les enseignes de IVEA :
Pour une commande de produits indiqués en stock et passée avant 10h entre lundi et mardi, hors jours fériés, la commande sera mise à disposition :
*Les dates et délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Nous ne pouvons nous engager sur le délai de livraison. Aucune demande d’indemnités, pénalités ou annulation ne pourront être prises en compte pour un retard de mise à disposition.
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